Réaction de Renaud MUSELIER aux propos de M. URVOAS

Publié le 30 Décembre 2011

http://s0.wat.fr/image/renaud-muselier-union-pour_361nf_1b4f1e.jpgLa police municipale de Nice et par extension celle de la région PACA, qualifiées de “milice“ par Jean-Jacques URVOAS, député socialiste du Finistère !


Dans ses propos relatés par un grand magazine mercredi dernier Jean-Jacques URVOAS, député socialiste du Finistère, qualifiait la police municipale de Nice de « milice », et par extension celle de la région PACA.


C'est une insulte grave et inacceptable faite aux agents municipaux et au maire de Nice, qui tous les jours veillent à la sécurité et la salubrité publiques.


Ce terme évoque en chacun de nous les pires moments de l'histoire de France et de l'Europe et cela, M. URVOAS le sait très bien.


Le syndicat de défense des policiers municipaux a raison de s'insurger contre une telle déclaration, faite en connaissance de cause, et qui témoigne d'un dénigrement nauséabond de cette profession et d'un élu de la République. Je m'associe à l'appel qu'il adresse à Martine AUBRY et François HOLLANDE de condamner ces propos et de se désolidariser de M. URVOAS.


Ce mépris est d'autant plus inacceptable que nous, élus de terrain à Marseille et dans la région, connaissons le travail remarquable effectué par la police municipale au quotidien et avons agi afin de lui apporter la reconnaissance et les moyens qu'elle mérite.


J'ai par exemple cosigné une proposition de loi de la majorité visant à intégrer les primes des agents dans leur pension de retraite et une autre, réactualisée récemment, visant à autoriser le port d'armes par la police municipale. A Marseille en particulier nous avons décidé, avec le soutien de l'État, de recruter 100 policiers supplémentaires et de déployer 1000 caméras de vidéo-surveillance d'ici fin 2013.


Avec un baisse du chômage de 9%, un soutien accru aux associations de prévention et la rénovation urbaine, tout est mis en oeuvre pour faire baisser la délinquance à Marseille.


Je n'accepte pas que ce travail, ces projets menés à bien, à Marseille et dans la région, soient regardés et méprisés avec une telle hauteur et une totale absence de respect républicain.


source : www.renaudmuselier.fr

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0