Deux policiers municipaux de Darnétal ont été agressés alors qu'ils supervisaient une mise en fourrière. L'un des deux auteurs a été interpellé, l'autre a pris la fuite. Détails.
Les deux policiers municipaux se sont vus prescrire des jours d'arrêt de travail suite à leur agression. (Photo d'archives)
Réquisitionnés par la police nationale pour superviser une mise en fourrière, au Clos de l’Aulnay à Darnétal, dans l’agglomération de Rouen, deux policiers municipaux ont été agressés par deux hommes, jeudi 17 avril 2014, à 15 h 45.
Il donne des coups de poing à l’un des policiers
La voiture à mettre à la fourrière était sur le plateau du camion, prête à partir, lorsqu’un homme qui demeure dans les Hauts de Rouen a surgi et a asséné un coup de poing sur le thorax de l’un des deux policiers », raconte Christian Lecerf, le maire de Darnétal. Il a été maîtrisé et mis à terre, tandis que les policiers ont appelé la police nationale pour l’interpeller. C’est alors qu’un autre homme, un Darnétalais, est arrivé et a donné un coup de pied au visage de l’autre policier.
Les deux policiers sont restés près du premier agresseur pour le maintenir, le temps que les renforts arrivent. Il a ensuite été interpellé puis placé en garde à vue. Le deuxième homme a été identifié. Il est recherché par la police. Un des policiers municipaux s’est vu prescrire vingt jours d’interruption de travail (ITT) et le second, trois.
