🚩 LA PSQ est sortie ! Et rien concernant les Policiers Municipaux !
Publié le 13 Février 2018
À la lecture des mesures divulguées concernant la fameuse "Police de Sécurité du Quotidien" (PSQ) par le Ministère, il n'y aurait rien de vraiment concret sur les services de police municipale, ni même sur la coordination des services État-communes. Le projet aujourd'hui dévoilé nous renvoie au rapport sur le continuum de sécurité dont la remise est fixée au 30 juin 2018.
Certains se sont élevés, et ont appelé à boycotter la PSQ.
Le SDPM est favorable pour toute action syndicale commune, qui permettrait de faire pression pour ouvrir les négociations quant à l'armement et le volet social.
Néanmoins, au vu de ce qui a été annoncé, 2 questions se posent à nous :
Que pourrions-nous boycotter si la PSQ ne concerne en rien les policiers municipaux, à ce jour ?
Si une union syndicale, la plus large possible, est organisée, la phase "négociations" doit être la plus large possible, également.
Ces négociations - si tant est qu'elles s'ouvrent - ne pourront s'effectuer sous la seule égide de la CCPM, comptable depuis près de 15 ans de l'inanité de l'évolution de la profession.
L'équilibre démocratique doit être rétabli, et les négociations ne doivent plus être fermées dans un entre-soi dominé par l'association des maires de France (AMF).
/image%2F0974611%2F20140321%2Fob_cfe7c1_n-logo-sdpm-blanc.jpg)
