Le SDPM avec le Député Jean-Luc MOUDENC à l'Assemblée Nationale - Question parlementaire

Publié le 8 Octobre 2012

http://ffe-ps.org/wp-content/uploads/2011/05/1600_assemblee_nationale_francaise_9.jpg

 

377240_443122342398280_1566664573_n.jpgAlors que le Sénat a rendu un rapport qui ne va pas dans le sens de l'ensemble des revendications des syndicats professionnels, mais au contraire dans le sens des Lobbys anti-PM tels que le FFSU ou encore l'AMF représentés par quelques institutions telles que le CNFPT, le SDPM continue sa lutte auprès des vrais décideurs que sont le législateurs, les Parlementaires.

 

Ainsi, il multiplie les audiences afin de convaincre la classe politique et dirigeante du bien fondé de nos revendications et propositions, pour le bien de notre profession mais aussi celui de la France.

 

Le 26 septembre dernier, le SDPM représenté par Richard MOUSSET,moudenc-001.jpg Secrétaire Général du SDPM et Cédric MICHEL, Président, a été auditionné à l'Assemblée Nationale par le Député Toulousain, Jean-Luc MOUDENC.

 

Ce fut un excellent accueil qui a été réservé au syndicat et à son argumentaire. Nous pouvons même dire que les positions du Député et du syndicat sont communes. Le Député se  veut pragmatique en ce qui concerne la Police Municipale et la sécurité publique en général.

 

Afin de contrebalancer le rapport du Sénat, le Député Jean-Luc MOUDENC a déposé une question écrite à l'Assemblée Nationale à l'attention du Gouvernement :

 

Question n°40-00246

 

M. Jean-Luc MOUDENC attire l'attention de M. Le Ministre de l'Intérieur sur le statut et la fonction des policiers municipaux et souhaite porter à sa connaissance les revendications du Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM).

 

Dans le cadre d'une organisation optimale des polices municipales, le SDPM propose l'instauration d'élections professionnelles et de commissions administratives paritaires, la revalorisation des grilles indiciaires des cadres B et C, l'instauration obligatoire de l'indemnité spéciale de fonction et sa prise en considération dans le calcul de la retraite des policiers municipaux, la bonification de l'ancienneté par l'obtention d'une annuité par tranche de 5 années (à l'instar des autres corps de sécurité publique), le port systématique d'armes de 4ème catégorie, la fourniture obligatoire des gilets pare-balle, la création d'une école nationale de formation de la police municipale et, enfin, l'attribution d'une médaille de la police municipale. Sans se substituer ou remplacer les services de police et de gendarmerie nationales qui font un travail remarquable, la preuve de l'utilité des polices municipale dans le cadre notamment, de la lutte contre les incivilités, contre la petite délinquance et la sécurisation des voies publiques municipales, est avérée.

 

Aussi, il lui demande bien vouloir lui faire part de la suite qu'il entend donner aux propositions sus-énumérées qui visent à définir un cadre statutaire, structurel et organisationnel pérenne de la police municipale, dans l'intérêt de tous.

 

____

 

Nous remercions le Député de son action en faveur de notre profession et nous gardons contact avec lui.

 

Bien entendu, le SDPM continue à oeuvrer dans ce sens. Ainsi, il rencontrera encore nombre de députés très prochainement dont plusieurs le 16 octobre prochain.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0