Policiers agressés à Lorient et armement de la Police Municipale : Communiqué de Richard MOUSSET

Publié le 10 Octobre 2013

__________________________________________________________________
                       
La goutte d'eau ne va pas tarder à faire déborder le vase !

policiers-municipaux-manif.jpg
                 
Jeudi dernier, à Lorient, deux collègues de la police nationale interviennent sur un différend familial. Les deux policiers sont agressés par un individu armé d'un couteau ; L'un est très grièvement blessé, le pronostic vital est engagé. Le second collègue, blessé à l'épaule, a dû répliquer avec son arme de service pour neutraliser l'individu. Souhaitons aux collègues qu'ils se rétablissent très vite et qu'ils ne gardent pas de séquelle physique et psychologique.


http://s.tf1.fr/mmdia/i/95/4/police-policier-10987954kbkzk_1713.jpg?v=2
Cet épisode tragique donne une fois encore raison au S.D.P.M et le Ministre de l'Intérieur ferait bien d'en prendre acte au lieu de respecter le principe de la libre administration quand cela l'arrange.

Monsieur le Ministre Valls ne peut ignorer qu'un grand nombre de policiers municipaux interviennent régulièrement sur des différents familiaux et/ou entre particuliers. Il ne peut non plus ignorer que les policiers municipaux sont confrontés aux mêmes risques que nos homologues de la police nationale, il a été l'autorité directe de la police municipale d'Evry, qu'il ne l'oubli pas !

Imaginez un instant que cela soit deux policiers municipaux non armés à la place de nos deux collègues nationaux ; Cela aurait été une véritable boucherie !!!!! Pour des Parlementaires et des Maires l'image qu'ils se font de la police de proximité ne justifie pas l'armement à feu, la proximité s'arrête à la prévention et à blablater comme de vieilles concierges dans les quartiers commerçants et sur les marchés ; Au passage si vous pouvez mentir pour soigner l'image de votre élu n'hésitez pas, on oubliera un instant votre code de déontologie c'est de la « libre administration » !!

Une banale mission le différend familial, si banale que deux collègues nationaux ont été blessés, dont un très grièvement.

Qu'on attende pas du S.D.P.M qu'il fasse de grandes courbettes, il ne sait pas faire et il ne sera jamais l'otage de personnalités politiques. Que cela déplaise au plus haut niveau cela nous importe peu notre seul objectif est la défense des intérêts d'une corporation qui est blasée de se voir balader de gauche à droite depuis 15 ans.

Le S.D.P.M met respectueusement en garde le Ministre de l'Intérieur, la goutte d'eau ne va pas tarder à faire déborder le vase.

Mes amitiés
Richard Mousset
Secrétaire Général du S.D.P.M

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0