Communiqué - WISSOUS(91) le SDPM saisit le défenseur des droits
Publié le 15 Juin 2022
COMMUNIQUE
Alors que le SDPM a transmis au Parquet et à l'autorité Préfectorale, des témoignages éloquents, la police municipale de Wissous(91) a été désarmée à titre conservatoire, le temps que des investigations plus poussées puissent être entreprises, afin que les décisions adéquates soient prises permettant le retour de la sérénité au sein du poste de police.
Cette décision intervient pour protéger l'ensemble du personnel, dont la souffrance est alléguée au sein des témoignages ; mais aussi a trait à de possibles problèmes majeurs de conservation des armes.
Pour rappel, le possible comportement d'un membre de la hiérarchie est évoqué.
Néanmoins, il faut noter qu'aucune mesure de suspension - conservatoire - individuelle, n'a été entreprise fondée sur la gravité des faits allégués et corroborés par les témoignages évoqués ; contrairement à ce que souhaitait le Syndicat.
C'est dans ces circonstances que le SDPM saisit en urgence la commission de déontologie de la sécurité sous l'autorité du Défenseur des Droits. Le Défenseur des Droits dispose de l'autorité légale afin de mener une enquête indépendante. Nous lui demandons d'étudier tous les aspects de cette affaire, notamment les décisions prises par l'administration.
Le Bureau National