BEDARRIDES : Le SDPM va saisir le Tribunal
Publié le 1 Juin 2012
HOSTENS, le 1er juin 2012.
COMMUNIQUE DE PRESSE
BEDARRIDES (84)
Le Syndicat a été saisit par les agents de police municipale de BEDARRIDES, au sujet de l’irrégularité de la proposition d’emploi du temps de la Police Municipale. En effet, la police municipale doit être organisée selon des cycles de travail précisant les horaires, et non des plannings modifiables au gré du vent.
Malgré un courrier d’ouverture adressé au Maire, de la part de notre délégué M. A., l’édile municipal n’a pas daigné répondre au syndicat. Bien au contraire, la pression s’est accentuée vis-à-vis des agents de police municipale, au point qu’un agent est en arrêt maladie, moralement atteint, notamment par une procédure disciplinaire tout à fait inopportune. L’administration n’hésite d’ailleurs pas à l’importuner chez lui, durant cet arrêt.
La décision de modification du planning a été présentée au conseil municipal, sans ouverture du dialogue social vis-à-vis du syndicat, ni prise en compte de ses recommandations.
Manifestement, il nous semble que le Maire de BEDARRIDES et son administration se moquent du syndicat.
Ils en répondront devant le Tribunal administratif.
Dès aujourd’hui, le syndicat ouvre une instruction et une sommation officielle fait route vers la Mairie de BEDARRIDES, afin d’obtenir un certain nombre de documents administratifs.
Le Président : Cédric MICHEL