Condamné dans l'affaire des paillotes corses, il est nommé directeur...

Publié le 28 Septembre 2011

http://www.corsematin.com/media_corsematin/imagecache/article-taille-normale-nm/webpipe/2010-09/2010-09-03/NM-307677.jpgGérard Pardini nommé directeur adjoint à l’INHESJ

 

Par un décret du Président de la République paru au Journal Officiel du 1er septembre 2011, Gérard Pardini, 54 ans, a été promu directeur adjoint à l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice après avoir assuré la fonction de chef du département “Crises et risques” de l’INHESJ. 


Le sous-préfet hors classe, ancien de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a également été chef de cabinet de Roland Dumas, ministre socialiste des Affaires étrangères pendant trois ans. 


 

Pour mémoire, Gérard Pardini avait été nommé directeur du cabinet du préfet de Corse, Bernard Bonnet, en 1998 – dont il avait été déjà un proche collaborateur en préfecture des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, au début des années 1990. En tant que protagoniste de l’affaire des deux paillottes – détruites par le feu au printemps 1999 près d’Ajaccio– Gérard Pardini avait été écroué, puis condamné en janvier 2002 à deux ans et demi de prison, dont six mois ferme, une peine confirmée un an plus tard en appel. Lors du procès devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio, ce docteur en droit public avait assuré avoir agi sur ordre du préfet Bonnet en rédigeant sous sa dictée les tracts retrouvés près d’une paillote incendiée. 


Gérard Pardini est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur la sécurité globale et l’intelligence économique.

 

source : www.videosurveillance-infos.com

 

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #politique et sécurité

Repost0