Fusillade mortelle de Vitrolles: les obsèques d'Eric LALES auront lieu lundi
Publié le 10 Décembre 2011
Les obsèques d'Eric Lales, le policier de la Brigade anticriminalité (Bac) d'Aix-en-Provence décédé jeudi, auront lieu lundi à 15h15 à
l'Hôtel de police de Marseille, en présence du ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
Agé de 37 ans, il avait été grièvement blessé par trois balles de Kalachnikov, dont une dans la tête, lors d'une course-poursuite, suivie d'une fusillade, avec une bande de malfaiteurs, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du 27 au 28 novembre. Un des auteurs présumés avait été tué, les autres sont toujours activement recherchés par la police judiciaire en charge de l'enquête.
Transporté à l'hôpital Nord de Marseille, le policier, marié et père de deux enfants, a succombé à ses blessures jeudi aux environs de 11h, alors que le président de la République Nicolas Sarkozy, en visite à Marseille, venait de se rendre à son chevet.
Les syndicats a appelé tous les fonctionnaires à observer lundi, dans leurs commissariats, dix minutes de silence en hommage à leur collègue décédé. A Aix-en-Provence, les policiers doivent se retrouver en fin de matinée pour un moment de recueillement à la mémoire d'Eric Lales. La ville d'Aix a aussi ouvert en mairie un registre de condoléances pour permettre aux Aixois qui le souhaitent de venir témoigner.
Le Syndicat de Défenses des Policiers Municipaux (SDPM) appelle les agents de police municipale à s'associer à la douleur de leurs camarades
nationaux.