La brigade équestre en piste

Publié le 8 Décembre 2011

http://www.ladepeche.fr/images/depeche.png

 

PUBLIÉ LE 06/12/2011 09:14 | PIERRE VINCENOT

 

Toulouse et sa région


http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/12/06/201112062190_w350.jpg
Pour les fêtes de fin d'année, les Toulousains auront peut-être la chance de voir passer des policiers à chevaux dans le centre ville. Ce n'est pas un miracle de Noël, mais la nouvelle brigade équestre de policiers municipaux.


Après quelques couacs, et retards administratifs, trois cavaliers s'entraînent ces jours-ci dans les zones vertes de l'agglomération. Cependant, Jean-Pierre Havrin ne veut pas s'emballer. « Quand les cavaliers jugeront qu'ils sont aptes à venir dans le centre, ils commenceront les patrouilles. Mais ils se sont bien acclimatés aux chevaux », assure l'élu en charge de la Sécurité. Les chevaux aussi semblent bien s'adapter à leur nouvel environnement urbain. « Je les vois passer sous mes fenêtres, c'est un plaisir », raconte Jean-Claude Brethes, le secrétaire général de l'école vétérinaire.

 

Le choix des chevaux n'a pas été évident pour la ville. Après une auscultation détaillée, dix animaux ont dû être renvoyés au vendeur, ils étaient inaptes, mais pas de problèmes graves d'après la mairie. « L'école vétérinaire qui avait en charge l'examen a mis la barre très haut », justifie Jean-Pierre Havrin. Finalement, cinq chevaux ont été sélectionnés. Cinq cavaliers supplémentaires devraient intégrer la brigade.

 

source : www.ladepeche.fr

Rédigé par SDPM

Publié dans #presse et PM

Repost0