Le SDPM dénonce l'abandon des revendications des policiers municipaux, par l'Intermachinsyndicale

Publié le 6 Mai 2010

logo fini sdpm

 

 

 

 

 

 

 

 

SYNDICAT DE DEFENsE DES POLICIERS MUNICIPAUX

 

 

 

 

Pourquoi l’ Intermachin a-t-il abandonné les légitimes revendications des policiers municipaux ?

 

L’Intermachinsyndical CGT, CFDT, FO, FA-FPT, UNSA, CFTC qui rejette les syndicats professionnels vous appelle à un mouvement de manifestations nationales le 1er juin 2010.

 

Seulement, l’intermachin vous cache qu’il a abandonné les légitimes revendications des policiers municipaux !

 

Ainsi sont passées à la trappe :

 

la  revalorisation générale des grilles indiciaires

remplacée par un mic-mac de passerelles et de transpositions d’échelles… ce qui ne change pas grand-chose car ce ne sont pas les échelles qui comptent mais les échelons (qui peuvent être identiques ou presque d’une échelle à l’autre)

 

la  retraite à 55 ans

la  bonification du 1/5 tous les 5 ans

certainement car certains syndicats sont contre ces revendications en raison d’un soit-disant principe d’équité entre les fonctions territoriales

 

A ceci l’Interbidule ajoute « la prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité du métier de policier municipal ». Cette revendication est bien ambitieuse ! mais quelle est la concrétisation de cette revendication ? Si c’est simplement pour avoir un « diplôme d’honneur » sans aucune réelle disposition concrète accompagnée les policiers municipaux s’en fichent totalement…

 

L’ Intermachin met au rang des revendications l’intégration de l’ISF… mais vous cache que la majorité va déposer au parlement une disposition en ce sens !

 

Manifestement, l’ Intermachin va faire manifester les policiers municipaux, le 1 juin 2010 pour obtenir de simples miettes de pain et après crier victoire !

 

La réalité est que l’ Intermachin a mis de côté les revendications légitimes des policiers municipaux, qui lui semblaient trop dures à obtenir, voir pour certains syndicats illégitimes !

 

L’Intermarchin est en train de provoquer un protocole 2006 bis.

 En effet, que faudra-t-il encore concéder

en échange de ces miettes de pain ?

 

Bureau, le 6 mai 2010.

Rédigé par sdpm.over-blog.org

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0