CHARTRES (28) – Mouvement des Policiers, les Policiers Municipaux la 5ème roue du carrosse !

Publié le 26 Octobre 2016

Préfecture - Chartres (28)

Préfecture - Chartres (28)

Suite à la grave agression qu’ont subit nos collègues de la Police Nationale le 11 Octobre dernier à Viry-Chatillon, un mouvement de colère a gagné les rangs de l’ensemble des forces de l’ordre, dont les policiers municipaux qui se sont massivement mobilisés partout en France.

Ce mercredi 26 Octobre 2016, les Forces de Police Nationale et Municipale se sont rassemblées pacifiquement devant l’Hôtel de Police de Chartres, afin de se rendre devant la Préfecture pour une entrevue avec Monsieur le Préfet d’Eure et Loir.

Les collègues de la Police Nationale avaient associé des représentants de la Police Municipale du département lors de la sollicitation à cette entrevue auprès de Monsieur le Préfet.

Le Préfet a refusé de recevoir les représentants des Policiers Municipaux !

Les problématiques de voie publique et de justice sont identiques pour l’ensemble des forces de Police, avec notamment une problématique importante pour la Police Municipale qui est l’armement, quasi-absent en Eure et Loir.

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux ne peut accepter un tel mépris des cent cinquante Policiers Municipaux d'Eure et Loire.

Le SDPM rappelle qu’il est au plus près du terrain pour soutenir l’ensemble des forces de l’ordre dont les Policiers Municipaux et qu’il ne cessera de lutter pour que les légitimes revendications des policiers municipaux, au rang desquels les moyens de protection sont une priorité absolue, puissent aboutir !

 

M. Alain DAL

Service communication / Presse

Repost 0