Armement des Policiers Municipaux : Réponse à M. Gérard COLLOMB, Ministre de l'Intérieur

Publié le 24 Mai 2017

Armement des Policiers Municipaux : Réponse à M. Gérard COLLOMB, Ministre de l'Intérieur

Ce matin, mercredi 24 mai, Gérard COLLOMB était l'invité de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC.

Bien entendu, il a évoqué les attentats mais aussi l'armement des Policiers Municipaux. Répondant à la question de M. BOURDIN, il a déclaré être favorable à l'armement des policiers municipaux, notamment dans les grandes villes, "s'il y a la formation qui va avec". Il précise notamment, que les grandes villes auraient davantage de moyens en matière de formation.

Il rencontrera à ce sujet, M. MOUDENC, maire de Toulouse, et Président de l'association France Urbaine.

Il faudra rappeler à M. le Ministre, que tous les Policiers Municipaux de France sont formés, que ce soient dans les grandes comme dans les petites villes.

En effet, tous les Policiers Municipaux sont recrutés de manière drastique, font l'objet d'enquêtes de moralité, reçoivent une formation initiale et des formations continues, tout au long de leur carrière.

Il est regrettable qu'un Ministre de l'Intérieur puisse sortir de telles inepties qui contribuent à faire perdurer des clichés dignes d'un autre temps.

Le SDPM est fort mécontent de cette sortie du Ministre de l'Intérieur et attend de lui qu'il se penche sérieusement sur le dossier Police Municipale.

Le Bureau National

Repost 1