📣 Communiqué : rejet de la coproduction de sécurité, le Ministère méprise les policiers municipaux et leurs représentants
Publié le 2 Mai 2019
La semaine passée, le Ministre de l'Intérieur au travers d'une réponse parlementaire, se positionnait contre l'armement généralisé des policiers municipaux - proposé par le rapport des 2 députés LREM FAUVERGUE & THOUROT - et au delà de cela, rejetait toute perspective d'évolution de la profession, estimant ne pas devoir changer "le positionnement et l'identité" des services de police municipale.
Le rapport sur le continuum de sécurité remis en septembre dernier, est donc à jeter la poubelle : basé sur le principe de la coproduction de sécurité, le refus de toute évolution de la police municipale annihile l'essence même de ce schéma global.
Il ne peut exister de projet de coproduction de sécurité entre les forces d'état et les services de police municipale... sans la police municipale.
Le Ministère enterre donc ce rapport, fondé sur une multitude de consultations et entretiens, alors même que les négociations qui étaient annoncées n'ont fait l'objet d'aucun début de commencement.
Face à ce mépris, le SDPM demande instamment un entretien au Ministère de l'Intérieur.
copie : parlementaires
📣 Sécurité : CASTANER enterre le rapport Fauvergue-Thourot
Le Ministre CASTANER - Le Député FAUVERGUE ancien boss du RAID En septembre dernier, les Députés Fauvergue et Thourot remettait le rapport sur le "continuum de sécurité" et le SDPM était re...
http://www.sdpm.net/2019/04/securite-castaner-enterre-le-rapport-fauvergue-thourot.html