Nice(06) : [Communiqué] Recrutement à nouveau d'un Directeur issu de la Police Nationale
Publié le 7 Décembre 2023
Par la presse, nous apprenons que la mairie de Nice envisage le recrutement d'un commissaire de la police nationale au poste de directeur (adjoint ?) de police municipale. Ce commissaire serait actuellement mis en examen.
Alors que le maire de Nice, Christian ESTROSI est président de la commission (nationale) consultative des polices municipales, nous constatons sa réticence persistante à confier la direction de sa police à un cadre issu des rangs municipaux.
Le SDPM estime qu'il s'agit là d'un réel déficit de confiance à l'égard des femmes et des hommes issus des rangs de la Police Municipale qui sont formés et particulièrement bien formés, tout autant que les cadres de la police d'état.
Comme par le passé, où le SDPM avait fait condamner la mairie de Nice devant la Juridiction administrative à l'annulation du recrutement d'un cadre de la police nationale à la tête de la police municipale de Nice, le SDPM sera vigilant à la légalité de ce recrutement. Si besoin, la Justice sera à nouveau saisie.
Le Bureau national
Le recrutement à Nice du commissaire de l'affaire Legay suscite des oppositions
Le possible recrutement au sein de la police municipale niçoise de Rabah Souchi, le commissaire visé dans l'affaire Geneviève Legay, suscite des oppositions, à droite, comme à gauche