Compte rendu de la réunion de travail avec Jean-Paul GARRAUD

Publié le 13 Septembre 2011

PIC_0840.JPGJean-Paul GARRAUD, secrétaire national de l'UMP délégué à la Justice, Député de la Gironde et magistrat, avec Cédric MICHEL, Président du SDPM.

 

Le Président du SDPM, Cédric MICHEL, a donc à nouveau rencontré Jean-Paul GARRAUD, Député de la Gironde et Secrétaire National de l'UMP, le 12 septembre 2011, pour une réunion de travail, qui a duré près de 3 heures.

 

Il s'agissait de progresser sur le projet de création de la police territoriale, en accord avec nos revendications et propositions.

 

Notre projet qui a demandé beaucoup de travail, est sur le point d'être finalisé, aboutissant à des mesures concrètes :

 

1/ dépôt, dans le mois qui suit, d'une proposition de Loi relative à la création de la police territoriale ; 

 

Ce projet global, comporte l'ensemble de nos propositions (territorialisation de la police municipale, statut, formation, social, rôle et compétences, armement..)

 

2/ dépôt de 2 amendements, relatifs à la police territoriale, qui seront prochainement débattus, à l'assemblée nationale lors d'un projet de Loi ;

 

3/ dépôt d'une question parlementaire spécifique au volet social ;

 

C'est donc l'ensemble de nos revendications, regroupées dans un projet global, qui va être soumis au législateur. 

 

Par ailleurs, une délégation du SDPM sera officiellement reçue à l'Assemblée Nationale le 26 octobre prochain, pour y être entendue dans le cadre de l'avancement de ces projets.

 

Cette réunion de travail, studieuse, s'est terminée par une interview exclusive de Jean-Paul GARRAUD. Celle-ci sera prochainement publiée sur le site de notre partenaire Vidéosurveillance Infos, sur notre site, et bien entendu sur notre revue éditée nationalement.

 

Le Bureau national,

le 12 septembre 2011.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost0