Compte rendu de la réunion de travail avec Jean-Paul GARRAUD
Publié le 13 Septembre 2011
Jean-Paul GARRAUD, secrétaire national de l'UMP délégué à la Justice, Député de la Gironde et magistrat, avec Cédric MICHEL, Président du SDPM.
Le Président du SDPM, Cédric MICHEL, a donc à nouveau rencontré Jean-Paul GARRAUD, Député de la Gironde et Secrétaire National de l'UMP, le 12 septembre 2011, pour une réunion de travail, qui a duré près de 3 heures.
Il s'agissait de progresser sur le projet de création de la police territoriale, en accord avec nos revendications et propositions.
Notre projet qui a demandé beaucoup de travail, est sur le point d'être finalisé, aboutissant à des mesures concrètes :
1/ dépôt, dans le mois qui suit, d'une proposition de Loi relative à la création de la police territoriale ;
Ce projet global, comporte l'ensemble de nos propositions (territorialisation de la police municipale, statut, formation, social, rôle et compétences, armement..)
2/ dépôt de 2 amendements, relatifs à la police territoriale, qui seront prochainement débattus, à l'assemblée nationale lors d'un projet de Loi ;
3/ dépôt d'une question parlementaire spécifique au volet social ;
C'est donc l'ensemble de nos revendications, regroupées dans un projet global, qui va être soumis au législateur.
Par ailleurs, une délégation du SDPM sera officiellement reçue à l'Assemblée Nationale le 26 octobre prochain, pour y être entendue dans le cadre de l'avancement de ces projets.
Cette réunion de travail, studieuse, s'est terminée par une interview exclusive de Jean-Paul GARRAUD. Celle-ci sera prochainement publiée sur le site de notre partenaire Vidéosurveillance Infos, sur notre site, et bien entendu sur notre revue éditée nationalement.
Le Bureau national,
le 12 septembre 2011.