Police municipale et gendarmerie ont mené une opération commune

Publié le 26 Avril 2010

http://www.midilibre.com/images/logo.gif

 

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/2010-04/2010-04-25/783_N902DIM.jpg

Il est presque 22 heures lorsque deux policiers municipaux arrivent à la gendarmerie. Ce soir, une opération collective est organisée sur le territoire de la commune. Un briefing débute pour mettre au point le programme et préparer le matériel.
Cette action est menée sous réquisition du Procureur de la République comme chaque fois que les policiers municipaux se joignent aux agents de gendarmerie pour des regroupements similaires.
La complémentarité de ces deux entités est normale du fait du service de proximité qu'apportent les policiers municipaux quand les officiers de gendarmerie travaillent sur un secteur plus large.
Les municipaux ont une parfaite connaissance de la localité dans laquelle ils oeuvrent toute l'année.
Le rapprochement des informations mutualise les connaissances

sur un secteur donné et renforce l'efficacité des services concernés.
Le groupe s'est rendu sur le terrain, rue du Docteur-Bastide, pour procéder pendant quelques heures à des contrôles systématiques des automobilistes dans le cadre de la lutte anticriminalité.
Chaque groupe a gardé son autonomie lors de ces opérations. Le brigadier Patrick Lauret étant responsable de la police municipale pour la soirée et le lieutenant Jean Caccamo à la tête du groupe de gendarmes.
Contrôle des papiers, de la vitesse et de l'alcoolémie étaient les objets de l'opération. Plusieurs défauts de papiers divers ont été constatés et verbalisés, mais et le fait marquant de la soirée est cet automobiliste qui a été contrôlé avec un taux de 1,18 gramme d'alcoolémie.
Une procédure a été engagée par la gendarmerie.
La date et le lieu de la prochaine opération commune seront très bientôt définis.

 

source : www.midilibre.com

Rédigé par sdpm.over-blog.org

Publié dans #presse et PM

Repost0