Devenir délégué ou représentant local

N LOGO SDPM BLEU2Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux est un syndicat national professionnel, qui défend les policiers municipaux, sur le plan statutaire et individuel.

Il vous assiste dans votre défense devant les Tribunaux administratifs, en cas d'ennuis dans votre carrière, tels que :

- sanctions,
- retraits d'agréments,
- mise au placards,
etc...

Les procédures sont rédigées par le Président du SDPM, spécialiste du droit administratif, qui a, a son actif, plus d'une centaine de victoires dans le domaine du contentieux administratif. Il a obtenu la réintégration de plusieurs policiers municipaux, radiés illégalement, avec dédommagement de plusieurs dizaines de milliers d'€uros. Notre Président a également obtenu la restitution avec effet rétroactif de primes sur plusieurs années, et a fondé la Jurisprudence a matière de harcèlement moral dans la police municipale.

Sans compter ses très nombreuses victoires, contre les emplois illégaux.

Les procédures juridiques établies par le Président du SDPM sont reconnues de tous, y compris des revues juridiques spécialisées.

 

Il est assisté par un service juridique complet de près de 6 personnes, qui assurent l'instruction et le pré-contentieux.

Si vous désirez devenir délégué(e) départemental(e) ou local(e) du S.D.P.M., il suffit d'être adhérent au S.D.P.M. et d'en faire la demande.

En étant délégué, c'est le droit officiel de diffuser des informations syndicales auprès de votre service ou des services de votre secteur, le droit d'affichage, le droit d'aider vos collègues.

Vous pourrez les assister officiellement lors des entretiens disciplinaires. Ensuite la procédure sera transmise au service juridique, s'il y a lieu d'entamer un contentieux.

Pour exercer votre mandat syndical, vous aurez droit à des autorisations spéciales d'absence, dans le cadre de la réglementation.

 

Merci de votre contribution.

 

Pour devenir délégué ou représentant local, contactez :

 

M. le Référent National Délégués :

M. Olivier ALESSANDRINI

En complétant le formulaire ci-après.

Formulaire à compléter et à adresser à sdpm74000@live.fr

Repost 0