Darnétal (76) : Deux policiers municipaux molestés, près de Rouen

Publié le 30 Avril 2014

Deux policiers municipaux de Darnétal ont été agressés alors qu'ils supervisaient une mise en fourrière. L'un des deux auteurs a été interpellé, l'autre a pris la fuite. Détails.

Les deux policiers municipaux se sont vus prescrire des jours d'arrêt de travail suite à leur agression. (Photo d'archives)

Les deux policiers municipaux se sont vus prescrire des jours d'arrêt de travail suite à leur agression. (Photo d'archives)

Réquisitionnés par la police nationale pour superviser une mise en fourrière, au Clos de l’Aulnay à Darnétal, dans l’agglomération de Rouen, deux policiers municipaux ont été agressés par deux hommes, jeudi 17 avril 2014, à 15 h 45.


Il donne des coups de poing à l’un des policiers
La voiture à mettre à la fourrière était sur le plateau du camion, prête à partir, lorsqu’un homme qui demeure dans les Hauts de Rouen a surgi et a asséné un coup de poing sur le thorax de l’un des deux policiers », raconte Christian Lecerf, le maire de Darnétal. Il a été maîtrisé et mis à terre, tandis que les policiers ont appelé la police nationale pour l’interpeller. C’est alors qu’un autre homme, un Darnétalais, est arrivé et a donné un coup de pied au visage de l’autre policier.

Les deux policiers sont restés près du premier agresseur pour le maintenir, le temps que les renforts arrivent. Il a ensuite été interpellé puis placé en garde à vue. Le deuxième homme a été identifié. Il est recherché par la police. Un des policiers municipaux s’est vu prescrire vingt jours d’interruption de travail (ITT) et le second, trois.
 

Rédigé par SDPM

Repost 0