Nice-Matin : Solidaire du mouvement des gilets jaunes, le syndicat de police municipale appelle à ne pas mettre de PV cette semaine

Publié le 13 Novembre 2018

Après plusieurs syndicats de police nationale, le Syndicat de défense des policiers municipaux a, à son tour, apporté son soutien au mouvement de colère de certains automobilistes contre la hausse des prix du carburant.

Le SDPM demande aux agents de police municipale de faire preuve d'indulgence cette semaine.

Le SDPM demande aux agents de police municipale de faire preuve d'indulgence cette semaine.

Pour une fois, les automobilistes vont aimer la police.

Le mouvement des gilets jaunes qui appelle à se mobiliser en France le 17 novembre pour dénoncer la hausse des prix du carburant a trouvé un soutien original : le Syndicat de défense des policiers municipaux.

Un nouvel allié de poids, après le syndicat Unité SGP Police-FO, ou l'Union des policiers nationaux qui ont également décidé de soutenir les manifestants.

Le SDPM, qui se revendique comme le premier syndicat de la profession en France, "appelle l’ensemble des agents verbalisateurs de la fonction publique territoriale à faire preuve d’indulgence (grève du zèle) la semaine du 12 au 18 novembre prochain et en particulier la journée du 17 novembre."

En clair, les policiers municipaux sont invités à ne pas dresser de PV excessifs à des automobilistes en colère et touchés au porte-monnaie.

Cependant, le SDPM rappelle aux agents qu'ils "doivent se concentrer sur la prévention et la sécurité publique générale, et ne relever en matière de sécurité routière, que les infractions graves accidentogènes."

nice-matin

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #presse et PM, #social, #police municipale

Repost0