CASTANER invente la présomption de culpabilité des forces de l'ordre ce qui n'empêchera pas le chaos

Publié le 9 Juin 2020

CASTANER invente la présomption de culpabilité des forces de l'ordre ce qui n'empêchera pas le chaos

Les derniers mots de Gérard COLLOMB au Ministère de l'Intérieur : "On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses" pointant du doigt la situation extrêmement dégradée dans les "quartiers" aux prises aux caïds, aux replis communautaires et au radicalisme religieux. 

En écho avec l'affaire FLOYD, aux USA, se sont déroulés des manifestations prétendument anti-racistes. Il est dénoncé ouvertement un racisme "systémique" en France : entendez-là, un racisme généralisé, qui imprègne toutes les couches et les pans de la société.

Cet état de fait est dénoncé, en premier lieu, par Amine EL KHATMI, Président du "printemps républicain" (lire ici) qui refuse de voir dans la France et la police, un "racisme systémique".

C'est donc en façade, une guerre contre un prétendu Etat raciste dont le bras armé serait la police, auteur coupable de crimes aussi prétendument racistes.

Face à cette hystérie, dont le fer de lance sont 2 artistes, en marge d'une seule manifestation, c'est dire si ce mouvement actuel est en France, un épiphénomène, le Ministre CASTANER choisit le renoncement. 

Peur du mimétisme de ce qui se déroule aux USA, notre Ministre de l'Intérieur choisit, de fait, de démanteler la police. Ainsi, très probablement, pense-t-il qu'en donnant crédit aux allégations de nos détracteurs, il jouera le jeu de l'apaisement social. 

Bien entendu, existe-t-il des actes racistes, mais s'ils sont condamnables, ils restent marginaux. Surtout en France, où les dérives racistes sont très sévèrement sanctionnées, et où il existe pléthore d'organismes luttant conte le racisme et les discriminations (associations, défenseur des droits, DILCRAH...) aux pouvoirs étendus. 

Ainsi, le Ministre a-t-il inventé le concept de "soupçon avéré de racisme". Expression oxymore, un soupçon n'est pas, par essence, avéré. Néanmoins, s'il allie les actes aux idées, sur un simple soupçon, c'est à dire une accusation sans fondement ni matérialité, le policier sera suspendu.

Il s'agit d'une véritable présomption de culpabilité qui est désormais mise en place à l'égard des forces de l'ordre.

De fait, tous les policiers seront à terme suspendus, puisque cela sera désormais le nouveau jeu des délinquants et autres, de se poser en victimes de racisme pour faire tomber une procédure en nullité et suspendre les policiers intervenants.

Autre levier neutralisant, de fait, les forces de l'ordre : le Ministre CASTANER annonce la fin de techniques d'intervention, empreintes de violences. Notre Ministre ne doit pas être au fait, que les délinquants et criminels, ne sont pas des enfants de chœur pacifistes qui se laissent interpeller sans violence.

Ou encore, croit-il peut-être, que face à un interpellé rebelle, la force mentale de persuasion de l'agent de police devrait suffire à contraindre des individus souvent sans foi, ni loi, qui chaque jour comme les journaux le relatent, frappent, insultent, caillassent, les forces de l'ordre mais aussi tout représentant de l'Etat.

Il faut être sourd et aveugle, surtout, pour ne pas voir que dans ces mouvements prétendument anti-racistes en facade, figure en filigrane une idéologie aux relents de revanche/vengeance civilisationnelle :

- indigénisme ;

- guerre contre la civilisation occidentale ;

- victimisation contre les prétendus crimes passés des "blancs" (colonisation) ; 

- repli communautaire et religieux.

Il suffit d'ouvrir nos yeux et nos oreilles pour entendre, et c'est dit absolument ouvertement dans les médias audiovisuels par les personnes interviewées, qu'au delà du simple message anti-raciste, et d'une lutte contre un soit-disant racisme dans la police, transparaît cette idéologie.

Sauf que.

Sauf qu'en démantelant les forces de police des moyens de coercition dont elles disposent, ou en neutralisant leurs actions :

- la société est privée de son organe du maintien de la paix publique,
- ce qui entraînera la déstabilisation et ensuite le chaos ;

La réponse politique actuelle est tout le contraire de ce qui devrait être fait.

Par soumission, et par peur d'éclatements, d'émeutes, le Ministre CASTANER entre directement dans le jeu de ces idéologues ennemis de notre société en proposant ni plus, ni moins, et de fait, que la neutralisation des forces de l'ordre. 

Il n'obtiendra donc absolument pas la paix sociale, mais au contraire, l'accroissement des violences urbaines. Car c'est le but de cette idéologie : créer la déstabilisation. 

Oui, car ces idéologues se sont placés en ennemis de notre société dont ils souhaitent voir la fin. Plus notre société faiblira, plus ces idéologues frapperont fort pour abattre notre modèle sociétal. 

CASTANER invente la présomption de culpabilité des forces de l'ordre ce qui n'empêchera pas le chaos

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #politique et sécurité, #social

Repost0