AFP / RTL / EUROPE 1 : Val-de-Marne : une policière blessée à la tête par des jets de pierres

Publié le 26 Septembre 2013

RTL.fr

 

Par  ,  | Publié le 26/09/2013 à 13h40

 

http://media.rtl.fr/online/image/2013/0926/7764821238_une-policiere-municipale-enceinte-a-ete-blessee-par-des-jets-de-projectiles-ce-mercredi-dans-une-cite-du-val-de-marne-photo-des-policiers-municipaux-en-juin-2011-photo-d-illustration.jpg

Une policière municipale enceinte a été blessée par des jets de projectiles ce mercredi dans une cité du Val-de-Marne. Photo : des policiers municipaux, en juin 2011 (photo d'illustration)

Crédit : AFP / SEBASTIEN NOGIER

 

Prise pour cible par des jeunes de la cité de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), une policière a été blessée à la tête par des jets de pierres, ce mercredi.

Une policière a été blessée à la tête, ce mercredi 25 septembre, après avoir été la cible de jets de pierres lors d'une intervention dans une cité de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Vers 21h, deux policiers municipaux se rendent aux abords d'une crèche de la ville après avoir été alertés par des voisins que de jeunes habitants du secteur s'attaquaient aux grilles entourant le bâtiment, selon ces sources.

A leur arrivée, leur voiture est prise pour cible par le groupe de jeunes gens, quileur jettent des pierres et une haltère à bout portant, provoquant plusieurs impacts sur le pare-brise. Des projectiles brisent la vitre latérale côté passager, blessant la policière municipale à la tête. Touchée notamment à l'arcade sourcilière, la jeune femme, enceinte, a été transportée à l'hôpital où plusieurs points de suture lui ont été posés.

Aucune interpellation n'avait eu lieu jeudi à la mi-journée, selon la mairie, qui compte porter plainte. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le syndicat de défense des policiers municipaux "condamne la montée inexorable de la violence dont sont victimes les policiers municipaux."

 

[www.rtl.fr]

 

 

Val-de-Marne: une policière blessée

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 26 septembre 2013 à 13h32Mis à jour le 26 septembre 2013 à 13h32

 

Une policière a été blessée à la tête mercredi soir, après avoir été la cible de jets de pierres lors d'une intervention dans une cité de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Vers 21H00, deux policiers municipaux se rendent aux abords d'une crèche de la ville après avoir été alertés par des voisins que de jeunes habitants du secteur s'attaquaient aux grilles entourant le bâtiment, selon ces sources. A leur arrivée, leur voiture est prise pour cible par le groupe de jeunes gens, qui leur jettent des pierres et une haltère à bout portant, provoquant plusieurs impacts sur le pare-brise.

Des projectiles brisent la vitre latérale côté passager, blessant la policière municipale à la tête. Touchée notamment à l'arcade sourcilière, la jeune femme, enceinte, a été transportée à l'hôpital où plusieurs points de suture lui ont été posés. Aucune interpellation n'avait eu lieu jeudi à la mi-journée, selon la mairie, qui compte porter plainte. Dans un communiqué diffusé jeudi, le syndicat de défense des policiers municipaux "condamne la montée inexorable de la violence dont sont victimes les policiers municipaux."

 

[www.europe1.fr]

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0