Saintes: minute de silence des policiers municipaux

Publié le 26 Mai 2010

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:IMPyKAJPRb-UGM:http://www.revue-bergerac.com/bergeraccbonheur/presse/llogo_sud_ouest.JPG

 

Cet après-midi à 15h30 au moment où débutait à Villiers-sur-Marne l'hommage national rendu à Aurélie Fouquet, cette jeune policière municipale tuée jeudi dernier par des malfaiteurs sur l'autoroute A 4 dans la banlieue parisienne, les policiers municipaux de Saintes ont observé, dans leur local, une minute de silence. Quatre policiers municipaux étaient présents, dont Patrick Velluet le responsable du service, ainsi qu'un agent de surveillance de la voie publique. Deux autres policiers municipaux de Saintes participaient au même moment à la cérémonie organisée à Villiers-sur-Marne. 

Au commissariat de police de la ville comme à la compagnie de gendarmerie, d'autres minutes de silence ont été observées.

 

A Saintes, les policiers municipaux ne sont dotés que de bâtons de défense et de bâtons lacrymogène. En 1985, la municipalité de gauche conduite par le socialiste Michel Baron avait décidé de les désarmer. Depuis, cette mesure n'a pas été remise en cause par les municipalités successives de Bernadette Schmitt et Jean Rouger. Les policiers municipaux qui porteront un brassard de deuil pendant un mois, en souvenir de leur collègue tuée, ne demandent pas à être équipés d'armes comme le sont d'autres polices municipales en Charente-Maritime, notamment à Royan et Rochefort.

 

source : www.sudouest.fr

http://www.sudouest.fr/img/trans.gif

 

 

http://www.sudouest.fr/img/trans.gif

Rédigé par Admin

Publié dans #presse et PM

Repost0