Cognac (16) - armement : Le SDPM sur FR3 pour avoir fait plier le maire

Publié le 18 Décembre 2015

Photo sud-ouest avec lien article.

Photo sud-ouest avec lien article.

Nous apprenons finalement, après les déclarations méprisantes du maire de Cognac, vivement contestées par le SDPM dans les médias, que celui-ci a fait marche arrière toute, et veut armer, tout comme le maire de Châteaurenard, ses policiers municipaux.

A l'époque, le maire de Cognac, ne voulait pas que ses agents deviennent des "cow-boys". Finalement, l'histoire -malheureusement- a donné raison au SDPM, et mis le maire au pied du mur.

__________________________________________


SDPM PM ARMEE A COGNAC

logo-sud-ouest

Cognac et Châteaubernard vont armer leur police municipale

L'annonce a été réalisée conjointement par les deux maires, ce mardi

Les communes de Cognac et de Châteaubernard vont doter leur police municipale respective d'armes de poing. Cette décision est du ressort du maire. Michel Gourinchas, premier magistrat de Cognac, et son homologue castelbernardin Pierre-Yves Briand l'ont officialisée conjointement lors d'une conférence de presse, ce mardi.

Les deux communes forment une même agglomération, avec un interlocuteur identique, la police nationale. "On a les mêmes problèmes, ce serait bien d'avoir les mêmes solutions", observe Pierre-Yves Briand. Cela ne signifie pas que les services seront mutualisés, même si des conventions entre les deux communes sont envisageables à l'avenir.

Il y a encore quelques mois, Michel Gourinchas se disait hostile à cette option. Il explique que sa position a évolué à la suite des attentats de Paris, en novembre.

INTERVENTIONS DU SDPM CONCERNANT COGNAC :

Repost0