Biarritz : le SDPM dépose plainte
Publié le 29 Juin 2013
VILLE : BIARRITZ / PV CLASSES
LE SDPM DEPOSE PLAINTE ET SE CONSTITUE PARTIE CIVILE
Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux est scandalisé par les faits qui se déroulent à Biarritz où le Maire se croit au dessus des Lois : Dans l’article de Sud-Ouest, il discréditent les Policiers Municipaux en estimant « qu’ils ne sont pas très qualifiés » et va jusqu’à provoquer M. le Procureur de la République.
La Loi de la République s’appliquera aussi à BIARRITZ : Le SDPM entend déposer plainte et se constituer partie civile dans ce dossier.
Les Policiers Municipaux ne seraient-ils pas assez qualifiés aux yeux du Maire, lorsqu’ils appliquent la Loi avec équité face à un commerçant, un rugbyman de renommée ou un riche estivant ?
Si les PV ne sont pas justifiés, il appartient à l’Officier du Ministère Public, de classer les Procès-Verbaux, éventuellement à la demande du Maire. Le SDPM se tient à la disposition de la Justice, pour apporter son expertise à ce sujet.
Le SDPM s’étonne de l’intervention de FO dans ce dossier, puisque les anciens adhérents ont démissionné en masse de ce syndicat.
Le Bureau National
29 juin 2013