Biarritz : le SDPM dépose plainte

Publié le 29 Juin 2013

http://www.biarritz.fr/portail/diaporama/visuel1.jpg

VILLE : BIARRITZ / PV CLASSES

 

LE SDPM DEPOSE PLAINTE ET SE CONSTITUE PARTIE CIVILE

 

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux est scandalisé par les faits qui se déroulent à Biarritz où le Maire se croit au dessus des Lois : Dans l’article de Sud-Ouest, il discréditent les Policiers Municipaux en estimant « qu’ils ne sont pas très qualifiés » et va jusqu’à provoquer M. le Procureur de la République.

 

La Loi de la République s’appliquera aussi à BIARRITZ : Le SDPM entend déposer plainte et se constituer partie civile dans ce dossier.

 

Les Policiers Municipaux ne seraient-ils pas assez qualifiés aux yeux du Maire, lorsqu’ils appliquent la Loi avec équité face à un commerçant, un rugbyman de renommée ou un riche estivant ?

 

Si les PV ne sont pas justifiés, il appartient à l’Officier du Ministère Public, de classer les Procès-Verbaux, éventuellement à la demande du Maire. Le SDPM se tient à la disposition de la Justice, pour apporter son expertise à ce sujet.

 

Le SDPM s’étonne de l’intervention de FO dans ce dossier, puisque les anciens adhérents ont démissionné en masse de ce syndicat.

 

Le Bureau National

29 juin 2013

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM

Repost 0